Photo de Madame Erica PEREZ

Erica PEREZ

née ZIJLMANS
décédée le 13 juillet 2025 à l'âge de 70 ans
Partager
Photo de Madame Erica PEREZ
Erica PEREZ
née ZIJLMANS
décédée le 13 juillet 2025 à l'âge de 70 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Erie PEREZ ZIJLMANS survenu dimanche 13 juillet 2025 à Abzac. La cérémonie se déroulera le vendredi 18 juillet 2025 à 14h30 à l'adresse suivante : Crématorium de Montussan - 4 Route de la Loubere - 33450 Montussan.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire d'Erie PEREZ ZIJLMANS

Elle ne souhaite,ni fleurs ni couronnes...des dons à l'Institut Bergonie ,la ligue contre le cancer ,A.V.A (association pour la animale), ou au Secours populaire serons plus utiles et dans l'esprit de ce qu'elle aurait souhaité.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

vendredi 18 juillet 2025 à 14h30
Crématorium de Montussan
4 Route de la Loubere
33450 Montussan

Déroulé des obsèques

1Cérémonie civile

Le vendredi 18 juillet 2025 à 14h30

2Crémation

Le vendredi 18 juillet 2025 à 15h00

Rendez hommage à Mme PEREZ

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme PEREZ

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Erica PEREZ 1955 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme PEREZ.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

36 hommages
1 accompagné de fleurs
  • Il y a 1 mois
    Eric PEREZ

    Ma lumière est retournée dans la lumière

    close Photos postées par Eric PEREZ
    Souvenir de Madame Erica PEREZ par Eric PEREZ
    Souvenir de Madame Erica PEREZ par Eric PEREZ
  • Il y a 1 mois
    Eric PEREZ




    En paraphrasant Love Story…
    Que peut-on dire d'une femme de 70 ans qui est morte ... qu’elle était belle et brillante ,qu'elle aimait Rachmaninov,Paganini ,Pentatonix Home fFee ….et Led Zeppelin …
    Et moi, et ses enfants c'est 3 chéris
    Et qu'est-ce qu'on riait ! Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'on riait. Je n’avais pas épousé une femme j'avais épousé un cirque.
    Notre devise enfin, l'une d'entre elles était :le jour se lève les conneries commencent
    Elle était drôle ,terriblement drôle,elle était solaire,radieuse,lumineuse….
    Elle était belle même à la fin ….toujours ce même regard à la fois doux et perçant, toujours ce sourire qui illuminait son visage 90 % du temps
    Et pourtant ….la vie ne lui avait pas toujours souri. D'un côté ,son père dont je continue à dire que c'était une ordure d'une espèce rare qui avait abandonné son épouse avec 6 enfants et coupait les pensions quand ça lui chantait ,c’est-à-dire quand on le contredisait.
    Sa mère, Oma, une Mère Courage dont la devise qui s'est transmise à Erie et à ses filles étaient : »si tu ne peux pas changer les choses ,fais de ton mieux ».
    Une mère qui a élevé sa nuée de moineaux dans un océan d'amour et de prise de responsabilités, d'optimisme.
    Une mère qui était devenue un peu la mienne aussi ….je l'admirais comme j'admirais Erie.
    Erie était supérieurement intelligente et avait la faculté d'aller directement au cœur des choses ,ce qui m'énervait parfois quand elle me disait « Résumes! » quand je rentrais dans une disgression à n’en plus finir.
    Presque avocate au Pays-Bas, claquant la porte de son premier mariage et du presque barreau des Pays-Bas à un mois de l'examen final…. C’était Erie.
    Des succès dans l'immobilier à Saint-Tropez .
    Puis son second mariage avec un agriculteur de Dordogne ,dont elle avait fait d'une exploitation déclinante un modèle de succès.
    Elle était ainsi Érie toujours dans le sacrifice ….et penser à l'autre
    Elle avait fini par le quitter ... je passerai rapidement sur les bassesses du bonhomme .
    Oui je sais ce genre de propos n'a pas sa place dans un éloge funèbres normalement …mais c'est ce qu’elle aurait voulu écrire à ses enfants et qu'elle n'a malheureusement pas eu le temps de faire .
    Comme dit le proverbe de notre ancienne très chrétienne Espagne : « Celui qui ne pardonne pas n'est pas chrétien, celui qui oublie est un idiot »
    Ensuite…et bien ensuite madame deviens prof d’Anglais…et ses élèves deviennent parmi les meilleurs précisément parce qu’elle ne respecte pas les consignes débiles du ministère….C’était Erie…
    Ils l’énervaient souvent ses éléves…mais malgré tout elle ne voulait que le meilleur pour eux
    Je l'ai déjà dit elle était belle et intelligente ,humaine ,bonne, soucieuse du bien-être de l'autre, recherchant l'harmonie .
    Elle savait tout faire…C'était elle le bricoleur de la maison… et puis toutes ses passions successives …Pendant 6 mois elle se passionnait pour la confection de produits naturels pour la toilette ,pour la maison ,pour toute la famille, à tel point que son fils Alexandre l'avait surnommée Panoramix …et elle aurait pu faire concurrence à Saint-Laurent ou à Yves Berger .
    Ensuite elle se passionnait pour la couture elle habillait toute la maison les voisins, les amis et là c'est Coco Chanel qui pouvait changer de métier.
    Et son coté touche à tout, curieuse de tout, qui avait fait qu’à 19 ou 20 ans ,Mademoiselle avait informatisé l’hôpital de Nimègue parce que personne ne voulait s’y coller….et avec des cartes perforées, s’il vous plait.
    Et je dois oublier beaucoup de ses multiples talents, tant sa curiosité était immense… et puis qu'est-ce qu’elle m’agaçait à avoir toujours raison…À quel point que je finissais par dire oui d'entrée comme ça ,cela permettait de gagner du temps ,….vu que de toute façon j'aurais fini par céder.
    Alors ! qu'est-ce qui s'entremêle pour décrire encore mieux ce qu'elle était….
    Ce sourire et se regard malicieux que vous pouvez voir sur les photos …cette envie de bouffer la vie et de tout rendre beau.
    Ce qu'elle disait de nous deux que nous étions une âme en 2 corps …..maintenant ce sera deux âmes en un corps ….va falloir se serrer ….mais ça me va puisque c'est contre toi.
    Et puis la maladie…. Cancer, ovaires….stade 4. autant d'espoir de s'en sortir que Von Paulus devant Stalingrad.
    Et bon Dieu ,malgré tout… qu'est-ce qu'on y a cru... mein Krieger, ma guerrière .
    Elle foutait la raclée à ses CA 125 …et ce con de scanner venait contredire les espoirs.
    Et les cannelés qu’elle fabriquait pour l'extraordinaire docteur Mangon à Bergonié qui lui faisait ses ponctions tout en discutant Aston Martin avec moi ..va falloir aller chez Ballardin,très cher.
    Et cette image qui me déchire au début de son cancer au printemps 2023... nous ,roulant en voiture à Saint-Médard de Guizières et son regard …nostalgique sur les fleurs merveilleuses qui avaient été plantées …son regard penchée, vers la fenêtre disant avec son accent inimitable : »che crois que c'est ma saison préférée ». Nostalgie. …comme si elle avait déjà deviné la suite .
    Et cet autre moment un peu semblable…
    Printemps ….elle regarde notre jardin ,dans lequel elle a tout fait ou presque ,…de dos à moi ,une main sur sa hanche ….. et pourtant je vois son regard ,même de dos ….
    « C'est choli chez nous »…. »avec une infinie nostalgie dans le ton .

    Elle n’aurait pas conçu de partir autrement qu’aux beaux jours….elle ,cette fille du Nord venu dans le sud, et que je voulais trainer au Baikal me disait alors : « Mais ca va pas ? Pourquoi tu crois que je suis venu dans le sud » ? Discussion close.
    Alors que reste-t-il de cet immense amour qui est le nôtre …..vous voyez je n'écris pas à l'imparfait.
    Tous ces moments merveilleux ….nos voyages ….ceux que je ferais sans elle ,car je lui ai promis …mais elle sera là quand même.
    Son sourire lumineux ,son immense capacité à pardonner car je n'ai pas toujours été parfait .
    Des titres de chansons ou de poèmes ou de livres qui résument tant de choses
    « Meurs pas » de Robert Charlebois
    « Corazon partido » de Alejandro Sanz
    « Et maintenant » de Gilbert Bécaud
    « Que serais je sans toi » de Aragon par jean ferrat
    « Juste quelqu'un de bien » de Enzo Enzo
    et notre « Easy to love » par Patricia Barber et puis ces vers ou titres qui la caractérisent tellement …
    Le titre du livre de Simone Signoret : « Et le lendemain elle était souriante »
    Ce vers de Brel : « ils parlent de la mort comme tu parles d’un fruit… »
    Pour moi ce vers de René Char :« Avec celui que nous aimions nous ne pouvons plus parler. … et pourtant ,ce n'est pas le silence »
    Et ce passage du Talmud qui dit qu'une personne n'est vraiment morte que lorsque la dernière personne qui l’aimait et parlait d’elle, disparaît
    Tu n'es pas près de mourir mon Erie, mon étoile …
    Et je te laisse le dernier mot comme d’habitude ,avec Dorothy Parker :

    « Je dénombre trois choses que je garderai jusqu’au bout: le rire l'espoir et une jolie vision du monde »

    Repose en paix mon amour et continue à faire rire les étoiles et attends-moi là ou tu seras, j'essaierai de ne pas trop tarder …d’ici là je sais que tu ne seras jamais très loin
    Ne t’inquiéte pas ,…..tu ne nous a pas abandonnés
    Au revoir ma merveille. …
    Points de suspension et non point final…

  • Il y a 1 mois
    Benoit tourne

    Toutes mes condoléances pour le décès d’Erica pour toi et la famille, bises fraternelles benoit et sylvie

  • Il y a 1 mois
    Carine Kelderman

    C'est avec tristesse que j'ai reçu Le message que Erie a mouri. Elle a fait un effort extrème pour vaincre une maladie cruelle, j'en suis sûre. Elle a l'intellect de trouver une petite sortie de cette deplorable position si il y en aurait une. C'est au moin pour Eric et les enfants qu'elle aime si beaucoup que elle s'engage avec volonté.

    Pour moi personellement Erie a fait une impression inoubliable grâce à cette volonté et force de persuasion. Plein de coeur, esprit, joye, généreuse, amusante.

    Je dit merci à elle parce que c'est grâce à elle que ma vie soit enrichi par Iris en Floran. Inestimable.
    Elle a l'esprit libre.
    Ça c'est une caracteristique rare.

    Je suis honorée que j'ai rencontrée Erie dans ma vie.
    Le fait que nous avaient pas régulierement du contact n'en fait aucune différence.

    Je souhaite les enfants, leur partenaires et Eric Le courage, bons souvenirs, et beacoup de support. J'espère que la mémoir çera plein d'amour.

    Carine
    Iris Floran
    Jeanine

  • Il y a 1 mois
    Michel Bouchaud

    Je n’ai pas eu le plaisir de connaître Erie mais je puis attester de la part prise par mon ami Jean-Michel dans son combat contre la maladie. Une lutte qu’ils ont mené ensemble donc. Sois assuré cher Jean-Michel de toute ma sympathie dans ce moment douloureux que tu partages avec les tiens.

  • Il y a 1 mois
    Catherine Deforge

    Mon cher Jean-Michel,
    j'ai choisi un poème pour rendre hommage à ta belle Erie :
    "Erica,
    Ce que tu as donné.
    Au lieu de le garder dans des coffres rouillés :
    Il restera de toi, de ton jardin secret,
    Une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée.
    Ce que tu as donné
    En d'autres fleurira.
    Celui qui perd sa vie
    Un jour la trouvera.
    Il restera de toi ce que tu as offert
    Entre les bras ouverts un matin au soleil.
    Il restera de toi ce que tu as perdu,
    Que tu as attendu plus loin que les réveils.
    Ce que tu as souffert
    En d'autres revivra.
    Celui qui perd sa vie
    Un jour la trouvera.
    Il restera de toi une larme tombée,
    Un sourire germé sur les yeux de ton coeur.
    Il restera de toi ce que tu as semé
    Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
    Ce que tu as semé
    En d'autres germera.
    Celui qui perd sa vie
    Un jour la trouvera."

    Mes sincères condoléances à toi et sa famille.
    Amitiés.
    Catherine

  • Il y a 1 mois
    Philippe Bourglan

    Mon très cher ami
    Je t’adresse mes plus sincères condoléances
    Avec mes amitiés
    Philippe Bourglan

  • Il y a 1 mois
    Jean-Louis GARLOPEAU

    Mon très cher frère Jean-Michel,
    Je viens d'apprendre la terrible nouvelle. Nous avions déjà évoqué tous les deux les graves problèmes de santé concernant ta compagne. Tu m'avais fait comprendre que celle-ci était condamnée.
    Je pense beaucoup à toi ainsi qu'à l grande douleur que tu ressens. Ayant des obligations familiales vendredi je ne pourrai pas me rendre aux obsèques.
    Je t'embrasse très fraternellement
    Jean-Louis Garlopeau

  • Il y a 1 mois
    Nanda Remmers

    Chers Eric, Alex, Anaïs et Ambre ainsi que votre famille et vos amis, nos sincères condoléances de la part de Philippe et moi.

    Lieve lieve Erie je hebt altijd een enorme plaats in mijn hart gehad, en die heb je nog steeds. In liefdevolle herinnering Nanda

  • Il y a 1 mois
    Josée et Michel CHAUMARD

    C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition de votre épouse et de votre maman.
    Nous garderons en mémoire son sourire et sa bonne humeur. Solaire, elle était, solaire, elle restera dans le coeur de tous.
    Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien.
    Prenez bien soin de vous, c'est ce qu'elle aurait voulu.
    Par la pensée, nous resterons à vos côtés dans cette douloureuse épreuve.
    Josée et Michel Chaumard

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Erica PEREZ 1955 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€